Votre salle de sport à Cassis

Souffle 320, c’est votre centre sport et santé, mais c’est surtout : Amandine, Marion et Joan : vos coachs sportifs diplômés d’état, passionnés par leur métier et en constante recherche de progression dans leur pédagogie et leurs connaissances. Ils sont là pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs !

Et parce que Souffle 320 c’est plus que du sport, notre équipe de coachs sportifs est complétée par des professionnels dans le domaine de la santé et du bien-être.

Coach sportif

Dès son plus jeune âge, Amandine cultive l’excellence. Jusqu’à l’âge de 22 ans, sa vie « se résume » à danser, à répéter des chorégraphies inlassablement pour parvenir à la maitrise du mouvement « parfait »…
Elle enchaîne, d’années en années, les concours de danse régionaux et nationaux en groupe et en solo ainsi que les spectacles.

C’est à cette pratique acharnée qu’elle doit sa rigueur, son exigence et ses valeurs d’engagement.
 En parallèle, elle obtient son Master en Management des entreprises et ouvre les portes du professorat de danse.

En 2012, une opportunité la met sur la voie du Fitness. Elle obtient son diplôme de coach sportif et commence à enseigner de multiples programmes : RPM, Body Jam, Body Attack, Body Pump…
Sa soif d’apprendre et sa culture du détail la poussent vers de nouvelles formations : Pilates, Power Yoga et Yogalates, TRX, Trigger point. Elle découvre enfin l’école de Force  StrongFirst en 2018. Elle est  instructeur SFG1, SFG2, SFL désormais.

 

Toutes les personnes qui ont croisé Amandine en cours ou dans la vie vous le diront : c’est une perfectionniste, une passionnée, une boule d’énergie !

Animée d’une forte fibre entrepreneuriale depuis son enfance, Amandine a toujours voulu créer sa structure. Elle est l’investigatrice de Souffle 320…
Elle programme les cours de Power Yoga & Pilates et enseigne l’ensemble des cours que nous proposons! Elle vous accompagne également en coaching privé.

Coach sportif

Marion est ceinture noire de judo, sport qu’elle a pratiqué depuis son plus jeune âge.
Parmi tant d’autres … enfant et ado, Marion touche à tous les sports : tennis, ski, tir à l’arc, équitation, escrime…

Adulte, elle revient à ses premiers amours : les sports de combat. Elle pratique le Sambo/Pancrace, d’abord pour le plaisir, puis devient professionnelle sur plusieurs combats.
Delà de toutes ces pratiques, elle s’intéresse au sport avec un grand S, sa culture sportive est impressionnante !

Marin pompier de Marseille et formatrice au bataillon depuis 15 ans, Marion est militaire et donc plutôt du style « carré rangé dans l’ordre » ! La rigueur et le professionnalisme la connaissent.

Coach sportif depuis plusieurs années, pédagogue dans l’âme, elle se forme aux techniques de Kettlebell avec la prestigieuse école de force StrongFirst. Elle devient instructeur SFG 1 en 2018.

Après plusieurs années de réflexion, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et crée avec Amandine : Souffle 320. Un centre qui est le fruit de nombreuses années de pratique sportive, de travail, de réflexion, de formation, de remise en question…

Marion programme et enseigne les contenus des cycles de Functional Training chez Souffle 320 : 320 boxing, 320 training, 320 watts et nos boostcamps. Elle vous accompagne également en coaching privé.

Coach sportif

Joan, et oui il fallait un « mec » dans cette équipe de « nanas » ! Depuis l’âge de 6 ans il ne s’est jamais arrêté de pratiquer la danse hip-hop ! C’est un amoureux du mouvement qui explore les capacités du corps sans cesse…

Il danse, explore et en plus de ça un jour il a décidé de transmettre…

Il suit sa formation de coach sportif et obtient son diplôme en 2018. Sa soif d’apprendre et d’être formé le mieux possible lui font découvrir l’Ecole de force Strongfirst.
Autant dans l’esprit que dans la pratique, il se rend compte que cette école correspond exactement à ses valeurs. Depuis, il s’est durement préparé à devenir instructeur SFG 1 (Kettlebell). Chose faite depuis Mai 2021 !
Et il ne s’est pas arrêté là, puisqu’il est également instructeur SFB (poids de corps) depuis Juillet 2021.

Il a rejoint l’équipe Souffle 320 à la rentrée 2021.

Exigeant mais surtout bienveillant, passionné par son métier mais surtout par l’Humain, il vous amènera avec douceur à accéder « à une meilleure version de vous-même » grâce à ses nombreuses connaissances et compétences.

Il enseigne les programmes 320 Training,  320 watts et vous accompagne également en coaching privé.

Naturopathe

Ancienne sportive de haut niveau professionnelle (parachutisme et escalade), puis journaliste, Auriana a enfin trouvé sa voie dans la naturopathie et les soins du corps il y a plus de 10 ans…

Le sport de haut niveau invite à parfaitement connaitre son corps. Le journalisme résout des énigmes, apprend à faire des liens. Pour Auriana, le naturopathe est un subtile mélange des deux : une parfaite connaissance du corps humain associée aux qualités d’enquêteur, pour partir en quête de la cause initiale de votre mal-être.

Pas évident de trouver un « bon » naturopathe, compte tenu de l’absence de réglementation de ce métier aujourd’hui. Sachez qu’une seule école Française de naturopathie est reconnue par l’Etat : le CFPPA de Hyères. Et ça tombe, c’est cette école qui a formée et diplômées Auriana.

Auriana a rejoint l’équipe Souffle 320 en septembre 2021 pour vous accompagner à prendre soin de votre santé de manière holistique et naturelle grâce à ses connaissances sur les vertus des plantes et de la nature, sa maîtrise des techniques manuelles & énergétiques et sa belle curiosité.

Elle vous reçoit en consultation individuelle sur rendez-vous, propose régulièrement des ateliers santé/bien-être et conçoit des programmes d’accompagnement thématiques.