Comment rester motiver cet été pour s’entraîner ?

Nos conseils pour garder votre motivation intacte en été !

 

Conseil 1 : Buvez et faites le plein de vitamines

 

Nous en avons déjà parlé le moins dernier : la faim est une soif qui s’ignore, surtout en période de canicule !!

Pensez donc à boire suffisamment (eau, eau aromatisée à l’hydrolat, ou kombucha/kéfir). Mieux hydraté(e) vous aurez l’esprit plus clair !

Puis, faites le plein de vitamines et minéraux en privilégiant les apéros fruits/ légumes : melon, pastèque, gaspacho, … voir notre recette du mois ! Ainsi, vous éviterez les excès de gras, de protéines animales et la nourriture industrielle : oui, c’est en respectant votre corps, qu’il vous le rendra !

 

 

Conseil 2 : Traitez votre corps avec bienveillance

 

Face à l’obésité, à la maladie, à la fatigue chronique, certains pensent ils pensent que leur corps essaie de les trahir, qu’il est un obstacle à la réalisation de leurs désirs.

Ces personnes-là sont dans une logique de maltraitance… Mais plus nous nous battons contre notre corps, plus nous nous retirons de nous-mêmes. Alors, au lieu de détester votre corps, essayez de le traiter avec la plus grande bienveillance. Ayez de la compassion pour ce que votre corps a vécu. Montrez votre gratitude et votre amour pour lui comme vous le feriez pour un enfant.

Au fur et à mesure, vous que vous aimez votre corps, et le nourrissez de gratitude, vous allez vous rendre compte que votre regard vis-à-vis de vous-même va changer : Vous aurez envie de plus prendre soin de lui : de ne plus oublier vos séances chez Souffle 320… même en pleine canicule !

Pour vous soutenir dans cette démarche, et mettre en place des process efficaces qui nourriront votre détermination et la gestion de vos émotions, nous vous recommandons de prendre un rendez-vous avec Christelle, notre coach de vie aux multiples outils de soutien (hypnose ericksonienne, EFT, ennéagramme, PNL, psychogénéalogie,…)

 

 

Conseil 3 : Stimulez votre dopamine

 

Le neurotransmetteur associé à la motivation et à l’envie est la dopamine. Si vous faites quelque chose de très excitant, vous émettez un pic de dopamine, qui est malheureusement limité dans le temps, et qui s’en suit d’une chute. Il est donc important d’avoir un taux de dopamine constant.

Si vous subissez régulièrement des baisses de motivation, un manque d’intérêt pour la vie, une diminution de votre vigilance et attention ; de la fatigue ; des changements d’humeur ; des troubles de la mémoire, voire des comportements addictifs, il se peut que vous soyez « carencé » en dopamine. Dans ce cas, veillez à consommer suffisamment d’acides aminés essentiels nécessaires à la synthèse de dopamine (la phénylalanine et la tyrosine. Principalement) L’apport de protéines animales (viande maigre, œuf, poisson) ou végétales (tofu, légumineuses et céréales) vous sera bénéfique. La tyrosine est également présente dans les amandes, les avocats, les bananes, les betteraves, les choux, et le thé vert. Pensez également à dormir suffisamment, et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce : le Z-stress, vendu à Souffle 320 (à prendre le matin de préférence), vous soutiendra au mieux pour retrouver votre motivation.